Obtenir un ancrage sur le domaine public

10 minutes

Ce formulaire concerne uniquement les occupations et utilisations du domaine public routier mĂ©tropolitain donnant lieu Ă  un ancrage au sol ou en trĂ©fond (parois berlinoises et tirants d’ancrage, canalisations, fourreaux, regards, boites aux lettres etc.)

Pour les demandes d'arrêtés de circulation et/ou de stationnement ou les occupations du type déménagement, ravalement de façade, raccordement télécom, terrasses de café sans emprise ni ancrage, Food Trucks, etc... merci de consulter les démarches en lien en bas de page.

Toute occupation ou utilisation privative du domaine public de voirie mĂ©tropolitain doit faire l’objet d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) donnant lieu au versement d’une redevance par le bĂ©nĂ©ficiaire. Toute demande fait l’objet d’une instruction prĂ©alable par les services compĂ©tents, qui ne prĂ©juge en aucun cas d’un accord final.

À qui s’adresse le service ?

Particuliers ou professionnels ayant besoin d'un ancrage temporaire sur le domaine public.

Qui s’occupe des demandes ?

La Métropole de Lyon

Documents nécessaires

Aucun

Une question sur le service ?

Vous pouvez contacter le Centre d'information et de contact de la Métropole de Lyon au 04 78 63 40 00, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Les services en lien